Ce jeudi 4 décembre 2014, nous apprenions avec une vive émotion la disparition tragique de notre amie Aline THIRION.
Aline a non seulement partagé le pupitre des flûtes pendant plusieurs années à la Philharmonie de Ghlin mais elle est également l’épouse de notre président Frédéric LEPOINT.
Aline est bien connue dans le milieu musical puisqu’elle a évolué dans plusieurs formations : notamment à la Royale Philharmonie de Saint-Symphorien, à la Royale Fanfare Communale de Quévy-le-Grand et à la Société Royale Philharmonique « l’Union » de Ghlin.
La musique n’était pas sa seule passion ; férue des chevaux, elle pratiquait l’équitation ; elle aimait également s’adonner à la couture et au tricot, des domaines où elle excellait, bref une artiste jusqu’au bout des doigts.
Aline laisse derrière elle un fils, Antoine qui réalise des études artistiques et une fille, Maurine, musicienne professionnelle, récemment diplômée du Conservatoire Royal de Mons.
Les membres de la Philharmonie de Ghlin adressent leurs plus sincères condoléances à son époux Frédéric Lepoint, à ses enfants, Maurine et Antoine, à sa maman, Madame Thirion-Dubois et famille.
Que tous ceux qui l’ont connue et côtoyée aient une pensée pour notre amie Aline !
Denise Duez