Directeur artistique honoraire

Giovanni VERO

Diplôme supérieur aux Conservatoires Royaux de Mons et de Bruxelles, Giovanni VERO commence sa carrière professionnelle à la Musique de la Gendarmerie Nationale à Bruxelles où il passera quatre années au pupitre de sax ténor solo.

C’est en 1987 qu’il entre à l’Académie de Musique de Mons en qualité de professeur de saxophone et clarinette.

Grâce à son expérience pédagogique et orchestrale, il sera nommé en 1987 à la direction de la Royale Philharmonique « l’Union » de Ghlin, composée d’une cinquantaine de musiciens et reconnu par les Tournées Art et Vie en catégorie Excellence.

Saxophoniste professionnel, il eut notamment l’opportunité d’accompagner quelques vedettes de la chanson et du Jazz: Philippe Lafontaine, Claude Barzotti, Jane Manson, mais aussi Toots Thielemans, Mary Kay, George Mac Craey (USA), Lavelle (USA), Françoise Guerlin…

Sa passion pour le Jazz l’amènera à créer plusieurs formations professionnelles de styles différents: » The Basin’street Band », »Jean’s Trio », »Sax a Gogo », »Saxology quartet », »Take Five », »Birdy », »The United Art Six ».

C’est en 1988 qu’il crée Le NEW BEAT’S BAND, grande formation de jazz et variétés avec qui il a effectué plus de deux cents concerts en Belgique, en France, Tchéquie et Allemagne.

Il est également maître de stage du Conservatoire d’été au Service Provincial de la Jeunesse à la Province du Hainaut depuis 1994 et  directeur depuis 2001.

Il compose et arrange des oeuvres pour Big Band ainsi que des chansons originales pour Edny Karol et Armand Depasse.

Certaines de ses oeuvres sont reprises dans les albums du NBB(Play and Move et Birthday).

De formation classique, il concilie ses concerts avec des récitals de musique romantique et classique à la clarinette, mais aussi au saxophone dans un répertoire d’oeuvres originales.

Président honoraire

Membre honoraire