Directeurs artistiques honoraires

Giovanni VERO

Diplôme supérieur aux Conservatoires Royaux de Mons et de Bruxelles, Giovanni VERO commence sa carrière professionnelle à la Musique de la Gendarmerie Nationale à Bruxelles où il passera quatre années au pupitre de sax ténor solo.

C’est en 1987 qu’il entre à l’Académie de Musique de Mons en qualité de professeur de saxophone et clarinette.

Grâce à son expérience pédagogique et orchestrale, il sera nommé en 1987 à la direction de la Royale Philharmonique « l’Union » de Ghlin, composée d’une cinquantaine de musiciens et reconnu par les Tournées Art et Vie en catégorie Excellence.

Saxophoniste professionnel, il eut notamment l’opportunité d’accompagner quelques vedettes de la chanson et du Jazz: Philippe Lafontaine, Claude Barzotti, Jane Manson, mais aussi Toots Thielemans, Mary Kay, George Mac Craey (USA), Lavelle (USA), Françoise Guerlin…

Sa passion pour le Jazz l’amènera à créer plusieurs formations professionnelles de styles différents: » The Basin’street Band », »Jean’s Trio », »Sax a Gogo », »Saxology quartet », »Take Five », »Birdy », »The United Art Six ».

C’est en 1988 qu’il crée Le NEW BEAT’S BAND, grande formation de jazz et variétés avec qui il a effectué plus de deux cents concerts en Belgique, en France, Tchéquie et Allemagne.

Il est également maître de stage du Conservatoire d’été au Service Provincial de la Jeunesse à la Province du Hainaut depuis 1994 et  directeur depuis 2001.

Il compose et arrange des oeuvres pour Big Band ainsi que des chansons originales pour Edny Karol et Armand Depasse.

Certaines de ses oeuvres sont reprises dans les albums du NBB(Play and Move et Birthday).

De formation classique, il concilie ses concerts avec des récitals de musique romantique et classique à la clarinette, mais aussi au saxophone dans un répertoire d’oeuvres originales.

Aurélien LIBOTTE

0495/ 25.24.12

auresax@yahoo.fr

Du classique au jazz, du rock à la variété, Aurélien LIBOTTE est un musicien polyvalent. Dès l’âge de 7 ans, il choisit d’apprendre un instrument, ce sera le saxophone.  Il est admis dans la classe de Giovanni Vero qui lui enseigne aussi bien la musique classique que le jazz et l’improvisation.  A 11 ans, il intègre la Royale Philharmonie « l’Union » de Ghlin, dirigée par Giovanni Vero ; à 14 ans, il rentre au New Beat’s Band, grande formation de jazz fondée par Giovanni Vero.

En 2000, il passe avec succès le concours d’entrée au Conservatoire Royal de Musique de Mons.  Il ne quitte pas pour autant la classe de Giovanni puisqu’il a aussi choisi d’étudier la clarinette.

En 2002, il obtient le 1er Prix de solfège.  Deux ans plus tard, il décroche le 1er Prix de Saxophone et de Musique de Chambre avec distinction. En 2007, il finit ses études ayant obtenu son diplôme de licencié en saxophone ainsi que son agrégation.

Depuis 2005, il est professeur de saxophone, clarinette et ensemble instrumental dans les académies de Charleroi et Thuin.

En 2004, il fonde son quatuor de saxophone « The Monkey Sax Quartet » avec lequel il obtiendra au Concours pour Jeunes Saxophonistes de Dinant, le 1er prix, le prix de la Ville et le prix du public.

En 2009, il réunit quelques amis et fonde « The Soul Dukes »,cover band de musique soul.  Il joue aussi dans différentes formations de renom tant jazz que classique.

Enfin, après être passé au pupitre des saxophones, au pupitre des clarinettes, à la sous-direction, c’est en 2012 qu’il devient Directeur artistique de la Société Royale Philharmonique « l’Union » de Ghlin.

Président honoraire

Membre honoraire