Aurélien LIBOTTE

0495/ 25.24.12

auresax@yahoo.fr

Du classique au jazz, du rock à la variété, Aurélien LIBOTTE est un musicien polyvalent. Dès l’âge de 7 ans, il choisit d’apprendre un instrument, ce sera le saxophone.  Il est admis dans la classe de Giovanni Vero qui lui enseigne aussi bien la musique classique que le jazz et l’improvisation.  A 11 ans, il intègre la Royale Philharmonie « l’Union » de Ghlin, dirigée par Giovanni Vero ; à 14 ans, il rentre au New Beat’s Band, grande formation de jazz fondée par Giovanni Vero.

En 2000, il passe avec succès le concours d’entrée au Conservatoire Royal de Musique de Mons.  Il ne quitte pas pour autant la classe de Giovanni puisqu’il a aussi choisi d’étudier la clarinette.

En 2002, il obtient le 1er Prix de solfège.  Deux ans plus tard, il décroche le 1er Prix de Saxophone et de Musique de Chambre avec distinction. En 2007, il finit ses études ayant obtenu son diplôme de licencié en saxophone ainsi que son agrégation.

Depuis 2005, il est professeur de saxophone, clarinette et ensemble instrumental dans les académies de Charleroi et Thuin.

En 2004, il fonde son quatuor de saxophone « The Monkey Sax Quartet » avec lequel il obtiendra au Concours pour Jeunes Saxophonistes de Dinant, le 1er prix, le prix de la Ville et le prix du public.

En 2009, il réunit quelques amis et fonde « The Soul Dukes »,cover band de musique soul.  Il joue aussi dans différentes formations de renom tant jazz que classique.

Enfin, après être passé au pupitre des saxophones, au pupitre des clarinettes, à la sous-direction, c’est en 2012 qu’il devient Directeur artistique de la Société Royale Philharmonique « l’Union » de Ghlin.