Agé de 79 ans notre ami Michel BELLIÈRE s’en est allé, doucement, le 1er mai 2017 rongé par une vilaine maladie.  Sa profession d’ingénieur commercial  de gestion ne lui laissait guère de temps pour s’adonner à la musique.  Pourtant ce fut chose faite en 1992 pour y rejoindre sa fille Florence (qui était musicienne à la Philharmonie depuis 1979) et son épouse Françoise (à la formation depuis 1982).
Assidu au pupitre des percussions, Michel incarnait le véritable sociétaire. En effet, il avait offert à la Philharmonie tout le matériel des percussions : de la grosse caisse aux bongos en passant par les timbales et la batterie. Il occupa également la fonction de trésorier jusqu’en 2010 lorsqu’il commença à sentir la fatigue l’envahir. Il prestera son dernier concert le 23 juin 2013 au Temple de Jemappes,  dans le cadre de la Fête de la Musique.

Lors du concert de la Sainte-Cécile du 20  novembre 2011, la société lui conféra ainsi qu’à son épouse, la qualité de membre d’honneur en raison de multiples services rendus à la Philharmonie.

Que ceux qui l’ont côtoyé aient une pensée émue pour leur ami Michel, un sage ;  pour les plus intimes, il était surnommé  ʺ Monsieur Boum Boumʺ.
Les membres de la Philharmonie de Ghlin adressent leurs plus sincères condoléances à son épouse Françoise ainsi qu’à ses enfants.